Les îles de Lolland, Falster, Møn, Farø et Bogø
 
 
 

   Notre première visite sera pour la charmante petite ville de Nysted (dans l'île de Lolland). Nous arpentons les rues pittoresques et désertées Le port est joli et sympathique (plein d'eau pour les camping-cars….). Nous emprunterons la célèbre et pittoresque Marguerite Route pour le reste de la journée :

Nykøbing, on change d'île (Falster) Sr Kirkeeby, Tromnæ, Karleby, Meelse et le joli petit port de Hesnæs avec ses maisons aux toits de chaume et aux murs recouverts de roseaux. L'eau doit être bonne puisque les locaux s'adonnent aux joies de la baignade. Pour nous c'est la pause déjeuner sur le port avant la visite du hameau.

Le symbole de la route Marguerite
 
Nysted, l'église Nysted, le port Nysted, la mairie Nysted, Meelse
Une ferme ! Hesnæs Hesnæs Hesnæs Hesnæs
 
Haut de la page
 

 
   Nous changeons encore d'île après la traversée de Stubbunkøbing grâce au bel ouvrage d'art qu'est le pont de Farø vers l'île minuscule de Bogø By. Fanefjord est déjà sur l'île de Møns. C'est une église avec de très belles fresques peintes par le Maître D'Elmelund . Non loin de là le tumulus de Gronsalen.
 
Le pont de Farø dk1 039.jpg Fresques de l'église Intérieur de l'église
Fresques de l'église Fresques de l'église Tumulus de GrGronsalen Tumulus de GrGronsalen
 
 
Haut de la page
 

 
 
    Toujours par la Marguerite Route nous arrivons sur la falaise de Møns (Møns Klint). Environ 500 marches pour descendre au pied de la falaise de craie et bien sûr autant pour le retour ! Mais le spectacle en vaut la peine …
La Falaise de Møn
La Falaise de Møn
La Falaise de Møn
La Falaise de Møn
Klintholmhaven
    Comme il est interdit de rester sur le parking de la falaise pour la nuit nous allons dîner sur le port voisin de Klintholmhavn près de la plage. Le port étant un lieu privé on nous demande de payer 100 Couronnes Danoises (100 Francs soit 15 €) pour y passer la nuit ou de partir …. C'est ce que nous ferons ! Nous irons nous installer derrière l'église d'Elmelund où nous passerons une nuit calme et humide.

    Avant de repartir vers la falaise petite visite à l'église. Les fresques sont toujours aussi belles. Normal, c'est toujours le Maître ou un de ses disciples qui les a peintes.

dk1 054.jpg dk1 055.jpg dk1 057.jpg dk1 058.jpg dk1 059.jpg

 

     Le Pavillon de Liselund est une " folie " construite par le Français Antoine Bosc de Calmette en 1792 en l'honneur de sa femme Lise : façade de style classique, toit de chaume, chalet suisse, pavillon chinois, maison norvégienne le tout dans un parc à l'anglaise au bord de la mer sur la falaise de Møns.

Le Pavillon de Liselund
Le parc du Le Pavillon de Liselund
Le parc du Le Pavillon de Liselund
Le Pavillon de Liselund
Oeuvre d'art dans le parc !
Hotel dans le  parc de Liselund
La carte du circuit
Haut de la page
Page précédente
Retour au menu général
Page suivante