Récit du Trajet

    


 

     

    Les tournesols dans le champ voisin sont bien fleuris et nous ramassons les premières courgettes avant de partir vers 7 heures rejoindre Titine et Dédé avec leur fourgon aménagé à l’entrée de l’autoroute au sud de Cahors ce vendredi 1er juillet.

     

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     Limoges, Châteauroux, Orléans, nous arrivons sur Paris vers 16 heures et déjà des ralentissements importants autour de la capitale, de quoi stresser Titine ……
     Valenciennes, Cambrai où Dédé doit changer la batterie principale de son fourgon.

     Nous rentrons en Belgique avec de la pluie.

     

     Nuit sur l’aire de service de Spy entre Namur et Liège.Nuit assez calme et pluvieuse.

 

 

     Samedi 2 juillet c'est la traversée de l'Allemagne. 
   Les bouchons ne seront pas à Liège mais à Dormunt en Allemagne … Nous n’aurons pas d’eau à Cologne ….

   L’aire de repos près de Munster est correcte pour nous accueillir vers 12h30 pour la pause déjeuner.

   Isabelle conduira le camping-car jusqu’à Hambourg (via Brême). Nous contournons Lubeck direction Puttgarden.

   

     Arrêt pour la soirée et la nuit (calme et agréable) dans le parking du port de Grossbrode juste avant l’île sur laquelle se situe Puttgarden. Superbe coucher de soleil et belles méduses ….

 

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      Dimanche 3 juillet  Nous faisons le plein avant de prendre le ferry pour le Danemark car paraît-il le gazole est moins cher en Allemagne, en fait il y a peu de différence ….

      Avec 53,50 € le ferry nous conduit à Rødbyhaven en ¾ d’heure. Nous sommes sur l’île de Lolland vers 10 heures du matin.

 

   Retour

      Samedi 16 juillet après la visite de Møgeltønder à 5 km de Tønder nous prenons la route du retour :

      Tinglev par la route 8, à Fårhus nous prenons l’autoroute vers 14h30.
      C’est la traversée de l’Allemagne :
      Flensburgh
, Hambourg, Brême, Munster où nous faisons la pause dîner, Dortmund, Dusseldorf, Neuss par l’A46, nous avons été déviés par rapport à l’itinéraire de l’aller, nous avons suivi la       direction Aachen (Aix-la-Chapelle).

    0h30 on trouve un parking pour passer la nuit, sur une aire de service, bruyant, beaucoup de passage à mon avis ….

 

      Dimanche 17 juillet
      Il fait soleil et frais lorsque nous démarrons vers 7 heures, direction Aachen, Liège. Enfin quoi le même trajet qu’à l’aller …
      Entrée en France à 10h15, Cambrai, Valenciennes, il commence à faire chaud. C’est semble-t-il un grand départ pour les Belges et les Néerlandais, ils encombrent l’autoroute du Nord ….
      Pour les Belges c’est normal : ils allaient à Calais et quand ils ont vu « Pas de Calais » ils sont retournés ….

      Le contournement de Paris s’est bien passé par le périphérique et dans une atmosphère super polluée.

     Orléans, Vierzon, Châteauroux, la chaleur monte et devient insupportable surtout lorsque nous nous arrêtons et qu’il n’y a pas d’ombre sur ces parkings qui plus est remplis de camions étrangers attendant 22 h, l’heure autorisée pour recommencer à circuler.

      Nous dînerons entre Limoges et Brive à l’ombre de nos fourgons !
    

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      Arrivée à Cahors vers 22h.

      Nous aurons parcouru 5443 kilomètres.

 

 

 


Dépenses :

679 € de gazole dont 240 au Danemark

205 € de péages (autoroutes en France, pont et ferry au Danemark et ferry en Allemagne)

140 € pour les visites

144 € pour le camping

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