LE  BURGENLAND
 
 
L'État fédéré du Burgenland est le Bundesland le plus à l'est de l'Autriche. Il est le plus jeune (il ne fait partie de l'Autriche que depuis 1921) et aussi le plus plat de l'Autriche. Le Burgenland partage des frontières avec la Hongrie à l'est, la Slovénie au sud et la Slovaquie au nord-est. À l'ouest il a des frontières avec les länder de Basse-Autriche et de Styrie.
À l'est il est bordé par le lac de Neusiedl d'une superficie de 315 km².

Le château de Forchtenstein trône à plus de 500 m d'altitude au-dessus de la vallée de la Wulka. Construit au XIVè siècle, il est remarquable avec ses bastions et ses fossés. Une trentaine de salles sont à découvrir et renferment une partie des collections des princes Esterhazy. Le Château Fort de Forchtenstein est l’emblème du Burgenland et le trésor de la famille Esterhazy (qui en est propriétaire depuis 1622). Il offre la plus grande galerie baroque d’Europe centrale, des salles authentiques du 17e siècle, de nombreux objets précieux, la plus grande collection privée d’armes de l’Autriche…
Encore plus haut, la chapelle Rosalie dédiée à la Sainte qui protégeait de la peste, magnifique panorama sur la vallée et le château.

Le château de Forchtenstein
Le château de Forchtenstein
Le château de Forchtenstein
Le château de Forchtenstein
La ville de Rust. Avec 1 800 habitants seulement, cette ville est le plus petit district d'Autriche. Cette localité viticole borde le lac de Neusiedl et présente un centre ancien comprenant de nombreuses maisons bien restaurées, sur lesquelles des cigognes nichent fréquemment.
Le lac de Neusiedel.
Rust
Le lac de Neusiedel fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est réputé pour ses activités sportives et culturelles, sa nature exhubérante, ses bons vins,.........
Neusiedeler am See est un joli port de plaisance et une station balnéaire très fréquentée par les Viennois.
Le diaporama sur le Burgenland