L'AUTRICHE : La Styrie (Steiemark)
 
 
 
C'est où ? Cliquez ICI !
La Styrie – (allemand Steiermark) – est un Land d'Autriche. Sa capitale est Graz. Elle est frontalière de cinq autres régions de l'Autriche (Carinthie, Haute-Autriche, Basse-Autriche, Burgenland). Au sud, elle est frontalière de la Slovénie. La rivière principale est la Mur (en allemand Mur), qui suit la frontière sur 40 kilomètres.
 

Bruck-a.d.-Mur
Splendide puits surmonté de la plus belle ferronneries d'Autriche. Au bord d'une non moins splendide place centrale ...

 
Pollau - la fleurie...   
Une partie du village était à la messe avant 12h et l'autre partie à la guinguette au bord de la route buvant du vin blanc local.
La Markplatz est toujours ornée de la traditionnelle statue mariale et de la fontaine, de belles demeures dont le Rathaus la bordent.
Les Augustins s'établirent dès le XVIème s. à Pollau dans un château médiéval entouré de douves. Leur église abbatiale et plus tardive. L'ensemble des décorations intérieures, conçues par J. Carlone pour imiter celles de Saint-Pierre de Rome, est baroquement réussi ….
L'abbatiale
La place centrale
Le Rathaus
ILa place centrale et l'abbatiale
Baroque ....
La coupole
Les fortifications
La place centrale
Vorau
Dressée sur une butte isolée, l'abbaye de Vorau, fondée en 1163, est restée bien vivante car elle est, de nos jours, toujours occupée par des religieux. Ce sont des chanoines, de ceux qui suivent la Règle de Saint Augustin et qui, parmi leurs diverses activités, desservent encore les 11 paroisses voisines. Aussitôt franchi le portail, on découvre la belle et calme ordonnance des bâtiments conventuels parmi lesquels on remarque sans peine, entre les deux ailes symétriques d'un long bâtiment, la façade ornée de stucs très fins et flanquée de deux tours, de l'église abbatiale. Celle-ci a été entièrement reconstruite en 1660 selon les plans de l'architecte suisse Domenico Sciassia. L'équilibre extérieur voulu par le maître ne se retrouve malheureusement pas à l'intérieur de l'édifice qui a reçu, entre 1700 et 1705, une décoration plutôt excessive de dorures, de stucs et de peintures. Le maître-autel est, lui-aussi, particulièrement riche.
Puits en fer forgé
baroque.....
Baroque....
Le diaporama sur la Styrie