LE CENTRE
  
CARTE ITINÉRAIRE
 
Oliéna, petite ville agricole et déserte (sieste ?) où on peut facilement stationner. Les façades des maisons ne sont pas toujours peintes ou pas finies et en plus il pleut d'où certainement notre impression d'une ville triste et pauvre ...
Oliéna
Su Cologne
Nuoro
Visite du Musée de la Vie et des Traditions Populaires Sardes qui rassemble, entre autres, la plus riche collection de costumes régionaux sardes. Ainsi, la Cavalcata Sarda est une belle allégorie de la vie locale, tant les costumes flamboient, véritables feux d'artifice de couleurs chamarrées.
Diaporama du musée.

Par le Corso Garibaldi nous gagnons la place où se dresse le Duomo.

Tout à côté la Piazza Sebastiano Satta est particulièrement intéressante avec ses blocs de granit dressés et sculptés.
Non ce n'est pas le Duomo !
C'est le Duomo !
IMG_0126.jpg
Piazza Sebastiano Satta
Piazza Sebastiano Satta
Piazza Sebastiano Satta
Depuis le Monte Ortobene (950 m) nous jouissons d'une vue splendide sur Oliena et toute la vallée.
IMG_0134.jpg
 
Les villages aux façades des maisons peintes

Orgosolo est une jolie petite ville typique de l'aarière pays avec beaucoup de maisons aux façades peintes. Véritables oeuvres picturales retraçant pour la plupart des thèmes se rapportent à la vie rude des bergers, leur lutte pour conserver leurs terres, les traditions Sardes et les injustices commises dans le reste du monde. Dans son film Bandits à Orgosolo Vittorio de Seta a dépeint, la vie âpre des années 60 de ces hommes et leur méfiance vis a vis de l'État.

  Oliena

   Villanovatulo
Ce village de berger isolé domine le lac Flumendosa. Les murs des maisons sont décorés de peintures de l'artiste Sarde Pinuccio Sciola.
 
Lago Alto Elumendosa