La Bohême de l'ouest
 
Cheb
Marianské Lazné
Karlovy Vary
 
 
Cheb Situer sur la carte :
Cheb, à la frontière tchéco-allemande, vaste palatinat roman datant du XIIe siècle, une des propriétés des Hohenstaufen. L’enceinte du château fort impérial fondé par Frédéric Barberouisse contient quelques vestiges médiévaux, la chapelle unique à deux niveaux de style roman tardif, jumelées. Tour carrée appelée la tour Noire aménagée en belvédère.
Exposition de nombreuses oeuvres d'art contemporain à l'intérieur des fortifications ....
La Tour Noire La Chapelle Romane L'intérieur de la chapelle  à 2 niveaux Les ruines
Sniff...
La ville ancienne possède un joli centre ville avec une grande quantité de monuments architecturaux restaurés notamment autour de la place Georges-de-Podebrady. La plus grande attraction de Cheb est le dénommé "Spalicek", c’est un ensemble pittoresque de maisons bourgeoises dans la partie basse de la place. Il regroupe des maisons à colombages du moyen âge, dont une abrite un café. Sur leur droite, une maison gothique, plus bas ( n°3), sur leur gauche, la maison dite "de Pachelbel" du nom du bourgmestre abrite le musée municipal.
Près de la rivière Ohre se dresse l'église romane Saint Nicolas.
 
l'Hôtel de ville Tcheq01 024.jpg Spalicek
Spalicek Tcheq01 038.jpg
Marienské Lazné (Marienbad)    Situer sur la carte :

La source de Marie qui donna son nom à la ville thermale (Marienbad en allemand) fut connue depuis le XIVe siècle. Aujourd'hui on vient boire l'eau de l'une de ses 40 sources à l'aide de petits pots à bec en porcelaine appelés kalisek.

Le long du vaste parc anglais et sur l'avenue principale on peut admirer de superbes et luxueux hôtels.
Les deux établissements de bains, Centrální Lázne et Nové Lázne sont de style néo-Renaissance italien et sont richement décorés à l'intérieur.
 
Lazenská Kolonáda
Lazenská Kolonáda Lazenská Kolonáda Fontaine musicale Fontaine musicale Fontaine musicale rafraîchissante Le parc
Les sources sont souvent au milieu de colonnades du XIXe ou XXe siècle,. La plus belle sans doute la Lázenská kolonáda splendide dentelle de fonte de 120 m de long qui relie le pavillon de la source de la croix à celui de la source Caroline. Á côté une jolie fontaine musicale d'où jaillit une eau rafraîchissante ......
 
 
 
Karlovy Vary   Situer sur la carte :
Karlovy Vary (Carlsbad en allemand) est avant tout une station thermale des plus importantes, du fait de ses douze sources d'eau chaude ponctuant les promenades sous les colonnades de la ville.
La légende raconte que c'est Charles IV, lors d'une de ses nombreuses parties de chasse, qui découvrit l'existence de ces sources d'eau chaude après qu'un cerf et la meute de chiens qui le poursuivaient soient ébouillantés par un jet d'eau brûlante. Dés lors il décida de construire une ville sur ce site.
 
Pour découvrir la ville nous sommes partis du parking de la gare, et avons remontés la vallée de la Teplá.
Après les bains Lazne V construis en 1906, nous avons longé la belle dentelle de la colonade du jardin, la rivière est bordée par la façade néogothique Tudor du Lázne III puis par la colonnade du moulin.
Sur l'autre rive de jolies maisons avec des façades "art nouveau". Plus loin la colonnade du marché toute en bois et en face les bâtiments qui abritent le geyser (Vrídlo) ; le tout dominé par l'église baroque Sainte-Marie-Madeleine
 
Colonnade du jardin Colonnade du jardin La Teplá Des kalisek
Kiosque Colonnde Lázne III Ste-Marie-Madelaine Colonnade du marché Colonnade du marché